EXTERMINATION Service at Montreal, Boucherville, Longueil, Brossard & Laval 514-561-8933
Puce (de chien et de chat)
Les puces sont de minuscules insectes mesurant entre 2 mm et 3 mm, de couleur brune à noirâtre. Le corps, dont l'aspect est comprimé de côté et de forme plus ou moins ovale, porte des poils épineux ainsi que de courtes et robustes épines. Les puces ont de longues et puissantes pattes, particulièrement les pattes postérieures, leur permettant de sauter aisément.

Information générale

Les puces sont des insectes nuisibles qui peuvent infester un domicile. Elles vivent sur le corps des mammifères comme les chats et les chiens et se nourrissent en leur piquant la chair et en suçant leur sang. La piqûre provoque généralement une rougeur qui démange. Certaines espèces de puces peuvent transmettre des maladies aux humains.

 

La femelle pond de quelques dizaines à plusieurs centaines d'œufs dans la fourrure de l'animal hôte. Les œufs tombent à terre après un certain temps. Selon l'espèce, Il faut de quelques semaines à plusieurs mois pour passer de l'œuf à l'état adulte. L'espérance de vie de la puce adulte varie selon l'espèce. Pour la puce du chat, qui est très commune, elle est de 7 à 14 jours.

 


Préparation pour un traitement

  • Avant de traiter votre domicile, consultez votre vétérinaire pour votre animal domestique.
  • Enlevez toutes les litières, videz-les et nettoyez-les.
  • Passez l'aspirateur sur tous les tapis, carpettes et meubles rembourrés, surtout là ou l'animal se trouve souvent. Jetez le sac d'aspirateur immédiatement après.
  • Passez une vadrouille humide sur les planchers en céramique et en vinyle.
  • Prévoyez de quitter votre demeure pendant la durée du traitement et revenir après 4 heures. Si possible, ouvrez les fenêtres pendant 20 minutes au retour. Il est également important de ne pas marcher les pieds nus sur les zones traitées avant 48 heures.